La saviez-vous ? Il se construit près de deux millions de maisons Ă  ossature bois dans le monde chaque annĂ©e. L’ossature bois est la technique de construction la plus courante des ouvrages en bois, la plus Ă©conomique et aussi la plus rapide. Pour son projet de construction neuve en bois, notre client est venu nous rencontrer avec son Ă©bauche de plans. Il rĂŞve de construire une maison de 150 m² habitable de plain-pied.

Chez GOUNY TMB, ce que nous aimons plus particulièrement, c’est vous accompagner dans votre projet de vie pour créer avec vous la maison à ossature bois qui vous ressemble. Lors du premier rendez-vous, nous étudions les contours du projet pour vous proposer une maison clé en main, à la hauteur de vos exigences et en accord avec votre enveloppe financière. Grâce à la modélisation 3D, notre bureau d’études est capable de vous montrer à quoi va ressembler votre maison. En quelques clics, nos techniciens peuvent ajuster l’avant-projet sur demande. Notre client désire une maison contemporaine originale avec un bardage mixte composite et bois et un toit en bac acier.

Revenons à Seilhac pour découvrir ce projet : notre client désire une maison contemporaine originale avec un bardage mixte composite et bois et un toit en bac acier.

Pourquoi a-t-il choisi une toiture en bac acier ? Un toit en bac acier est tendance et il propose le meilleur rapport qualité/prix en couverture de toit. Combiné avec un bardage en bois, il produit un résultat très esthétique et donne un aspect contemporain à une maison. Il se décline en plusieurs finitions : acier galvanisé, acier zingué ou acier laqué avec des surfaces ondulées, planes ou nervurées. Enfin, ce type de couverture offre une étanchéité optimale et résiste mieux aux mousses et aux champignons. Pour réaliser la couverture de la maison de notre client, nous avons utilisé des plaques double peau isolée. Elles sont constituées de plusieurs couches de matériaux différents pour assurer l’étanchéité et l’isolation thermique de la maison. La double isolation par l’extérieur est aussi prévue sur l’ossature bois de la maison. Nos équipes ont réalisé les parements extérieurs pour une moitié verticale en bois massif et l’autre moitié horizontale en composite gris, rappelant la couleur du toit en bac acier. Pour les fenêtres, nous restons sur un mélange des styles, nous avons installé des menuiseries mixtes, en aluminium gris pour l’extérieur et bois pour l’intérieur.