Extension / Surélévation

Le bois est le matériau idéal pour faire une extension de votre maison.

Deux solutions sont à votre disposition, selon la configuration des lieux :

L’extension ossature bois

L’extension à ossature bois se prête à bien des usages. Qu’il s’agisse d’une nouvelle pièce ou du prolongement d’un lieu, elle devient un espace de vie à part entière : une chambre, un salon, un bureau, une salle de jeux, une cuisine…

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • La plus courante est la création d’une pièce attenante à la maison gagnée sur le jardin. Ce nouvel espace est alors accolé au bâti existant, dans lequel une percée est créée pour relier les deux volumes.
  • Autre possibilité : l’étage en ossature bois. Dans cette extension, plus spectaculaire, l’avantage du mode constructif est sa légèreté (le bois est 5 fois plus léger que le béton), qui est compatible avec nombre d’ouvrages déjà existants. Si la base est saine, elle n’exige aucun renfort particulier, et permet un chantier rapide. Enfin, en liaison entre deux bâtiments existants, l’extension à ossature bois est une solution parfaite. D’un point de vue architectural, elle insuffle un nouvel élan esthétique à l’ensemble, en se fondant dans le décor ou, à l’inverse, en provoquant une rupture visuelle. De plus, elle se plie facilement à toutes les contraintes, grâce à sa grande modularité.

Extension - 01 Extension - 02

La surélévation de toiture

La surélévation de toiture est la solution idéale pour agrandir la surface habitable sans toucher à l’emprise au sol, gagner en hauteur, obtenir des mètres carrés supplémentaires sans acheter de foncier, ni déménager, sans changer ses habitudes, sans s’éloigner de ses amis et conserver l’intégralité de l’usage de votre jardin. C’est aussi une plus-value esthétique à votre maison qui permet de gagner facilement de l’espace, tout en gardant la surface plancher inchangé. Le bois allie légèreté, rapidité d’assemblage sur chantier.

Surelevation - 01